Artiste céramiste, diplômée de l'école Duperré, je suis installée depuis 2020 dans mon atelier à Champigny-sur-Marne.

Mon travail se nourrit du paysage urbain de la banlieue. Je puise mon inspiration dans les friches envahies par la végétation sauvage, les voies ferrées bordées de verdure, et les lumières de la ville qui se mêlent au béton. Cela crée un ensemble à la fois joyeux et mélancolique, riche en contrastes.

En jonglant entre le tournage, le modelage au pot pincé, à la plaque ou au colombin, je façonne des formes familières—vases, bols, tasses et fontaines—qui évoquent le rassemblement autour d’un repas, d’une boisson, de l’eau. Travailler la céramique, c’est engager un dialogue avec les éléments essentiels : l’eau, le feu, la terre.

Pour moi, la création est une danse de gestes et de choix, nourris par mon environnement et mes souvenirs. À la manière d’une chercheuse, j’impose des protocoles et des contraintes qui deviennent ma muse. Une fois le cadre établi, la technique choisie et les couleurs sélectionnées, je me laisse porter par mes gestes, bercée par la musique. En ce moment, la répétition de motifs floraux, représentés par un dessin de fleur simplifié qui se dresse comme un emblème et l’utilisation de terres ramassées lors de mes voyages d'été, alimentent mon inspiration. 

À mes yeux, c’est dans la répétition de gestes similaires, que l’on apprend à apprécier ce qui est unique. Le résultat que j’obtiens est une lecture d’un instant, qui se cristallise, un assemblage de plein de points entre eux qui converge en un objet pour ne laisser qu'un souvenir tangible.